APPEL A PROJET
Art Games Demos est une soirée imaginée par Isabelle Arvers et Chloé Desmoineaux, dédiée à l’exposition de créations touchant de près ou de loin à l’art vidéo et aux jeux vidéo. Les travaux présentés peuvent aller de la projection à la performance live en passant par des prototypes et installations. Cette soirée aura lieu une fois par mois dans des bars, lieux d’expositions, librairies ou tout lieu qui se prête à la projection. Nous lancerons régulièrement des appels à participation ouverts aux étudiants, artistes émergents, développeurs, game designer et à toute autre personnes souhaitant partager ses créations:
video/web based artworks,
2D, 3D, 4D, VR
Machinimas
Glitch, hacks, alt ctrl
indie/expe/in progress video games,
installations prototypes
performances,
music related to videogames.
Envoyez vos propositions à :
ia@isabellearvers.com et chloe.desmoineaux@live.fr
Isabelle Arvers est une commissaire d’exposition spécialisée dans la relation art et jeu vidéo et les machinimas (films créés à partir de jeux vidéo), basée à Marseille. Depuis 2002, elle a conçu de nombreuses expositions pour des festivals et des musées, y compris le Centre Pompidou à Paris, le Vector Game Art Festival de Toronto, la Vancouver Art Gallery à Vancouver et l’Institut culturel français à Berlin. En 2015, Isabelle a fait partie de l’équipe curatoriale du UCLA Game Art Festival présenté au Hammer Museum de Los Angeles. Elle a également donné des cours et des ateliers sur les Machinima dans divers établissements, dont le Centre pour les médias numériques à Vancouver et la Sorbonne à Paris.
www.isabellearvers.com
www.kareron.com
vimeo.com/isabellearvers
Chloé Desmoineaux vit à Marseille. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’art d’Aix en Provence, elle rejoint en 2014 le collectif Freesson à Avignon qui porte sur le soutien à la création, la musique électronique et l’organisation d’évênements autour des arts et des cultures numériques.
Inspirée par la fiction spéculative, les tacticals média et le cyber-féminisme,ses créations récentes portent sur les questions de genre, l’identité et les relations inter-espèce. Ses outils sont principalement le hack et l’expérimentation et ses médiums le code, la vidéo, les installations interactives ou encore des performances online. Son espace d’exposition se situe à la fois en ligne et dans le monde physique.
chloedesmoineaux.com
vimeo.com/vjpiaf
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Art games demos is a before party imagined by Isabelle Arvers and Chloé Desmoineaux, dedicated to video art, video games and prototypes as well as perormances. It will take place in bars, art spaces, book shops, alternative spaces, one per month. We’d like to gather a new art community around video/web based artworks and video games.
open to students, emerging artists, developpers, game developpers:
video/web based artworks,
2D, 3D, 4D, VR
Machinimas
Glitch, hacks, alt ctrl
indie/expe/in progress video games,
installations prototypes
performances,
music related to videogames.
Send your proposals to:
ia@isabellearvers.com and chloe.desmoineaux@live.fr
Isabelle Arvers is an new media art curator based in Marseille, France. Since 2002 she has been curating Machinima and other new media programs for festivals and museums including at The Centre Pompidou, Paris, The Vector Game Art Festival, Toronto, Vancouver Art Gallery, Vancouver, and The French Cultural Institute, Berlin. Last year, Isabelle was part of the curatorial team of the 2015 UCLA Game Art Festival at the Hammer Museum. She has also taught courses and workshops on Machinima at various institutions including The Center for Digital Media in Vancouver and at the Sorbonne in Paris.
www.isabellearvers.com
www.kareron.com
vimeo.com/isabellearvers
Chloé Desmoineaux is a digital artist, she lives in Marseille, France. She is graduated from the ESAA in Aix en Provence, she joins in 2014 the collective «Freesson» in Avignon, which focuses on supporting creation, electronic music and organizing events about digital arts and culture.
Inspired by speculative fabulation, tactical media and cyberfeminism, her recent work is related to gender, identity and inter-species relations. Her way to work is based on the hacking and experimentation of digital tools such as programming, electronic, vidéos games that she experiment with the public through interactive installations and online performances. Her mediums are code, video, installation and performance and her exhibition space is both online and in the physical world.
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