Turn around the Web – Centre Pompidou, Paris, feb. 2003
Artist invited in Paris : Vuk Cosic
Netmeeting with the Kibla Center for new media in Maribor, Slovénie : Dejan Pestotnik, project manager. Netmeeting with the Ljubljana digital media lab : Spela Kucan. + artists websites selected by Isabelle Arvers and Vuk Cosic.
Libération
Le ” Tour du monde du web ” font une pause là où on pourrait dire que ” tout ” a commencé : en effet, plusieurs des pionners de l’art sur le Web proviennent des pays de l’ex – Europe de l’Est.
La critique a constitué une des sources majeures d’inspiration dans la création d’oeuvres sur l’Internet. Humour corrosif, activisme, cyberféminisme, réflexion sur le concept même de net.art peuvent caractériser une production qui n’est cependant pas homogène et varie d’un pays à l’autre, d’une décénie à l’autre.
Le jeudi 20 février à 20H, le Cinéma 2 du Centre Georges Pompidou accueillera Vuk Cosic avec
un Netmeeting avec le centre Kibla pour les nouveaux médias à Maribor Slovénie :
Dejan Pestotnik, Chef de Projet, nous présentera la scène actuelle de l’art sur le web en Europe de l’Est.
un Netmeeting avec le Ljubljana digital media lab :
sa directrice, Spela Kucan nous expliquera quelle est la situation des media labs aujourd’hui dans la ” Deep ” Europe
lus une sélection de sites d’artistes par Isabelle Arvers et Vuk Cosic.
Vuk Cosic est connu comme l’un des pionners de l’art sur Internet et est l’auteur de très nombreux projets de net.art. Retiré du net.art en 96, il est aujourd’hui artiste, commissaire d’exposition et conférencier. Il est le co-fondateur de Nettime, Syndicate, 7-11 et du Ljubljana Digital Media Lab.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.